Forum maquette civile et militaire

JUNKERS F 13 1/72 Revell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JUNKERS F 13 1/72 Revell

Message par stephane le Jeu 30 Oct - 3:44

Salutatouss,
entre 2 avions, 1 voiture, 1 moto et 2 blindés, j'en ai profité pour monter un joli petit avion. Nouveauté dans l'aviation civile de l'époque, le Junkers F13 était construit entièrement en métal et pouvait emporter 4 passagers. Grand succès commercial, il n'a, à ma connaissance, été édité que par Revell au 1/72°. Et comme dit une belle blonde célèbre" : "z'est une allemandeu"
Le montage s'est fait sans trop de problème, à par certains ajustement un peu tatillons.

Scotch alu pour les détails de structure et vieille planche de photodec Eduard

La même chose avec 2 ou trois bricoles en plus et en couleur. Rideaux en mouchoirs en papier + peinture. Harnais pilote et co faits maison. J'en ai pas mis pour les passager, de toute façon ça ne se voit pas et je ne suis pas adepte du "on sait que c'est là même si ça se voit pas"

Et hop, tout est fermé, mis en croix (collage des ailes et ailerons pour les néophytes) et l'attends plus que la peinture.

Un petit aperçu de ce que je veux :

Comme quoi, même en matière d'avion, on peut faire du civil, hein les caisseux mdr
Voili voilu. manque la couche d'Alclad et le bleu.
Par contre, j'appelle à l'aide toutes les bonnes volontés, parce qu'ici, pour trouver un truc particulier......... J'aurais besoin de transferts à sec pour les lettres, environ 0,7 cm de haut sur 0,5 cm de large. Si quelqu'un pouvait me dépanner, merci de contacter via forum ou MP.
A +
stephane
sergent chef
sergent chef

Revenir en haut Aller en bas

Re: JUNKERS F 13 1/72 Revell

Message par abarth2000tc le Ven 31 Oct - 8:32

salut Stephane , chouette ce petit avion , ou a tu trouvé ce kit,jamais vue.
pour les transferts à sec,il m'en reste je les retrouves et te tiens au jus si j'ai la bonne taille.
A+
abarth2000tc
sergent chef
sergent chef

Message par Lostiznaos le Ven 31 Oct - 11:05

Oui, c'est vraiment très chouette de nous présenter ce modèle, peu vu sur les forum et très représentatif de l'aviation de l'entre deux guerre.
Très beau travail sur l'intérieur!
A+
Gilles(Lostiznaos)

Lostiznaos
2 classe
2 classe

Message par stephane le Ven 31 Oct - 13:23

Merci pour les compliments,
j"ai trouvé le kit sur master 194, côté vente, il est sorti dans les années 90.
Merci Abarth pour les transferts. C'est vrai qu'ici, on trouve de tout, mais surtout ce qu'on a pas forcément envie (chicougounia, serpents et insectes) mdr
A +
stephane
sergent chef
sergent chef

Message par stephane le Mer 12 Nov - 8:49

Salutatouss,
voilà, le masquage est enlevé, j'ai commencé à peindre les détails et, forcément, comme à chaque maquette, il y a une couillette qui s'est invitée comme une mouche dans le potage, une des vitres est restée collée sur le scotch, je vais attendre pour la recoller. J'ai même pensé à ne pas la recoller, ce qui permet de voir un peu plus l'intérieur.
La maquette est encore loin d'être finie, il y a pas mal de retouches de peinture à faire, les jus, les finitions et le reste.
Une précision, j'ai fait une entorse au règlement puisque vous aurez pu remarquer, par exemple, que la dérive, le radiateur, et plus tard l'hélice et l'échappement (quand je les aurai fait), ne sont pas les mêmes que l'original. Bin pour une fois, j'ai trouvé la déco jolie et je n'avais pas envie de modifier le modèle. Donc voilà.

stephane
sergent chef
sergent chef

Message par Lostiznaos le Mer 12 Nov - 11:29

Très belle déco!
Avec la patine sur le bleu cela devrait être top!
A+
Gilles(Lostiznaos)

Lostiznaos
2 classe
2 classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut