Le tracteur Renault EG de Blitz
+3
abarth2000tc
stephane
Lostiznaos
7 participants
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Le tracteur Renault EG de Blitz
Juste un petit point sur ce que je bosse ces jours-ci : un tracteur EG de la première guerre mondiale. certains le savent ici, j'ai lourdement craqué à Saumur ce printemps...
La maquette est superbe et vraiment facile à monter : trois soirées suffisent pratiquement à en venir à bout et l'engin a vraiment une gueule que j'adore!
La base du châssis : il n'y a que les ressorts de suspension que j'ai renforcés de peur qu'ils ne cèdent sous le poids de la caisse :
La base sur ses pattes sans détails :
Les détails de l'arrière avec le cabestan (moulé avec le châssis), son rouleau de câble et les poulies de renvoi vers l'avant qui étaient une des particularités "modernes" du Renault EG. Vraiment rien à dire sur cette étape, c'est clean, simple et tranquille.
Les flancs ne reçoivent que deux coffres et les cales de manoeuvre assez typiques de l'engin (et de l'époque!). Sur certaines photos de 40, on voit des EG avec le même coffre que celui fournit avec le TAR d'Azimut et qui est à mon avis une variante de l'entre deux guerre. cela pourrait faire une conversion sympa!
Rien à dire sur le poste de conduite, ces engins avaient finalement une électronique embarquée assez réduite... Par contre les ailes fournies en résines sont un petit tour de force parce qu'elles sont extrêmement fines mais tombent très bien en place.
Voilà, je n'ai plus qu'à installer le pavillon au-dessus du post de conduite et la sangle de sécurité du capot et ce sera fini de chez fini!
Ben euh... Cest tout? Oui, pourquoi?
Vraiment facile ce montage.
A+
Gilles(lostiznaos)
La maquette est superbe et vraiment facile à monter : trois soirées suffisent pratiquement à en venir à bout et l'engin a vraiment une gueule que j'adore!
La base du châssis : il n'y a que les ressorts de suspension que j'ai renforcés de peur qu'ils ne cèdent sous le poids de la caisse :
La base sur ses pattes sans détails :
Les détails de l'arrière avec le cabestan (moulé avec le châssis), son rouleau de câble et les poulies de renvoi vers l'avant qui étaient une des particularités "modernes" du Renault EG. Vraiment rien à dire sur cette étape, c'est clean, simple et tranquille.
Les flancs ne reçoivent que deux coffres et les cales de manoeuvre assez typiques de l'engin (et de l'époque!). Sur certaines photos de 40, on voit des EG avec le même coffre que celui fournit avec le TAR d'Azimut et qui est à mon avis une variante de l'entre deux guerre. cela pourrait faire une conversion sympa!
Rien à dire sur le poste de conduite, ces engins avaient finalement une électronique embarquée assez réduite... Par contre les ailes fournies en résines sont un petit tour de force parce qu'elles sont extrêmement fines mais tombent très bien en place.
Voilà, je n'ai plus qu'à installer le pavillon au-dessus du post de conduite et la sangle de sécurité du capot et ce sera fini de chez fini!
Ben euh... Cest tout? Oui, pourquoi?
Vraiment facile ce montage.
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- 2 classe
- Messages : 60
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: Le tracteur Renault EG de Blitz
Salut,
pas courant et orignal comme modèle.
A + pour la peinture.
pas courant et orignal comme modèle.
A + pour la peinture.
stephane- sergent chef
- Messages : 694
Date d'inscription : 21/08/2011
Re: Le tracteur Renault EG de Blitz
beau model,à voir une fois peint.
abarth2000tc- sergent chef
- Messages : 621
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 56
Localisation : St Clair de la tour
Re: Le tracteur Renault EG de Blitz
Original sa change du militaire classique, j'aime.
jjs- sergent chef
- Messages : 587
Date d'inscription : 16/05/2010
Re: Le tracteur Renault EG de Blitz
Slt ca va faire une piece originale.beau montage.vivement la suite.
manu- sergent chef
- Messages : 716
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 50
Localisation : pont de cheruy
Re: Le tracteur Renault EG de Blitz
peu commun effectivement. il méritera d'être intégré das un dio !
Airborne44- 2 classe
- Messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 53
Localisation : Villefontaine
Re: Le tracteur Renault EG de Blitz
Merci Les gars!
Comme j'ai quand même fini par récupérer mon appareil photo, je profite du fait que je suis chez moi avant la nuit pour faire quelques photos du EG fini.
J'ai achevé le montage il y a quelques temps, mais je voulais pouvoir faire quelques photos avant la peinture.
Donc quelques photos d'ensemble, j'ai ajouté les écouvillons du canon de 145 de chaque côté de la bâche :
L'armature du pavillon a été réalisée en carte plastique et j'ai changé une des lanternes pour donner une certaine dissymétrie. Ce montage est assez fréquent.
Une petite vue de l'arrière :
Voilà, je vais lancer la peinture, je pense que je vais opter pour un camo gris, brun et vert assez nuageux, mais c'est encore à voir.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Comme j'ai quand même fini par récupérer mon appareil photo, je profite du fait que je suis chez moi avant la nuit pour faire quelques photos du EG fini.
J'ai achevé le montage il y a quelques temps, mais je voulais pouvoir faire quelques photos avant la peinture.
Donc quelques photos d'ensemble, j'ai ajouté les écouvillons du canon de 145 de chaque côté de la bâche :
L'armature du pavillon a été réalisée en carte plastique et j'ai changé une des lanternes pour donner une certaine dissymétrie. Ce montage est assez fréquent.
Une petite vue de l'arrière :
Voilà, je vais lancer la peinture, je pense que je vais opter pour un camo gris, brun et vert assez nuageux, mais c'est encore à voir.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- 2 classe
- Messages : 60
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: Le tracteur Renault EG de Blitz
beau travaille a plus pour la peinture
thierry durual- Capo
- Messages : 167
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 56
Localisation : france
Re: Le tracteur Renault EG de Blitz
Merci!
La peinture est enfin commencée : les couches de bases sont posées sur la caisse et presque achevées sur la capote, il faut que je fasse les petits détails et ce sera prêt pour la patine...
C'est un peu l'étape où j'ai toujours l'impression que la maquette est bonne pour la poubelle...
Les photos le montrent, j'ai finalement opté pour une teinte gris artillerie unie, je garde un éventuel camouflage pour une conversion de deuxième série!
Normalement ce WE devrait être décisif, je suis sur trois peinture à la fois, c'est l'avantage de laisser sécher les teintes longtemps entre deux couches!
A+
Gilles(Lostiznaos)
La peinture est enfin commencée : les couches de bases sont posées sur la caisse et presque achevées sur la capote, il faut que je fasse les petits détails et ce sera prêt pour la patine...
C'est un peu l'étape où j'ai toujours l'impression que la maquette est bonne pour la poubelle...
Les photos le montrent, j'ai finalement opté pour une teinte gris artillerie unie, je garde un éventuel camouflage pour une conversion de deuxième série!
Normalement ce WE devrait être décisif, je suis sur trois peinture à la fois, c'est l'avantage de laisser sécher les teintes longtemps entre deux couches!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- 2 classe
- Messages : 60
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: Le tracteur Renault EG de Blitz
C'est un peu l'étape où j'ai toujours l'impression que la maquette est bonne pour la poubelle...
Pas de fausse modestie, quand c'est bien, faut en être fier
A +
Pas de fausse modestie, quand c'est bien, faut en être fier
A +
stephane- sergent chef
- Messages : 694
Date d'inscription : 21/08/2011
Re: Le tracteur Renault EG de Blitz
Merci à toi!
Ce n'est pas tout à fait de la fausse modestie : la peinture est toujours une étape que je trouve stressante, avec une idée précise de ce que je veux obtenir et parfois des problèmes pour y arriver.
Enfin, la patine a commencé doucement ce WE, moins vite que je le souhaitais pour cause de repas de famille, mais bon.
Une première série de filtres : bleu puis brun :
J'essaie de travailler la capote dans l'esprit d'une toile cirée ou caoutchoutée comme cela se fait à l'époque avec un vernis satiné.
J'en suis là : la séance de traitement des roues et du châssis s'est arrêtée pour cause de famille : seule la roue arrière gauche a été travaillée :
Voilà.
Il faut que je pose les décals, que je traite phare, volant et autres petits détails et que j'ajoute les pigments et ce sera fini.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Ce n'est pas tout à fait de la fausse modestie : la peinture est toujours une étape que je trouve stressante, avec une idée précise de ce que je veux obtenir et parfois des problèmes pour y arriver.
Enfin, la patine a commencé doucement ce WE, moins vite que je le souhaitais pour cause de repas de famille, mais bon.
Une première série de filtres : bleu puis brun :
J'essaie de travailler la capote dans l'esprit d'une toile cirée ou caoutchoutée comme cela se fait à l'époque avec un vernis satiné.
J'en suis là : la séance de traitement des roues et du châssis s'est arrêtée pour cause de famille : seule la roue arrière gauche a été travaillée :
Voilà.
Il faut que je pose les décals, que je traite phare, volant et autres petits détails et que j'ajoute les pigments et ce sera fini.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- 2 classe
- Messages : 60
Date d'inscription : 05/09/2014
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