Forum maquette civile et militaire


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum maquette civile et militaire
Forum maquette civile et militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59

+6
hub
manu
stephane
jjs
abarth2000tc
NOVA73
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 Empty ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59

Message par NOVA73 Ven 19 Sep - 4:47

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter mon nouveau projet. Il porte sur un dock flottant avec à l’intérieur le cuirassé BB-59.

L’idée m’est venue en regardant des photos sur Navesource. J’ai craqué sur les photos suivantes :

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 5Er5RR

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 X80ppj

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 9b2ypg

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 7uzeTo

J’ai cherché sur le net les produits au 1/350ème sur le sujet et là nada. Il existe un kit au 1/700 de chez FSTAR que j’ai acheté pour avoir une idée dimensionnelle de la bête.

La solution a été de tout faire en photo découpe. Je n’avais jamais fait de plans pour faire de la PE. J’ai donc décidé d’apprendre à utiliser un logiciel de dessin vectoriel et avec les conseils de Jean (Mahieux), j’ai commencé à dessiner les planches pour faire le Dock flottant.

J’ai beaucoup utilisé Powerpoint et ses fonctions dessin dans ma vie professionnelle. La gestion des formes et les fonctions associé, dissociés et dessus, dessous. Ces dernières sont une base pour appréhender un logiciel de dessin vectoriel. Le reste c’est de la pratique et beaucoup de logique. J’ai fait une formation de type intensif (6 heures par jours pendant 2 mois) avant de sortir mes premières planches. Jean ma indiqué les erreurs et les bonnes pratiques sur le sujet.

Une fois les planches validée, j’ai envoyé le tout chez Hauler LTD et après 3 semaines retour des planches de PE avec les surprises bonnes et mauvaises.

Le premier jeu de planches étant destiné à l’apprentissage et essais de la faisabilité, je me suis lancé dans le montage.
Ci-dessous les premières images.

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 CtvfV3

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 AyYiNC

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 Mqtnok

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 HaLUnq

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 ZdQv3I

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 7ivCSi

Je ne fais pas de photos en mode macro, car il y beaucoup trop d’erreurs et le montage est beaucoup trop grossier.

Ce montage ma permit de voir que

• j’avais fait des traits trop fin pour les barrières, et autres éléments comme des fenêtres. C’est telle fin que ça casse à la moindre manipulation.

• Qu’il faut revoir les traits servant au pliage des pièces très fines comme la flèche de la grue, la cage servant au maintien de la cabine sur le bord du dock.

• Bien anticiper, le schéma de pliage des pièces afin de prendre en compte les épaisseurs du métal.

Je vais donc disparaître des forums, le temps de refaire les dessins.

Au total, il y aura 10 sections presque à l’identique de celle montrée sur les photos précédentes.

L’ensemble aura comme dimension une longueur de 760mm et une largeur de 245mm.

Dans ce dock, je vais mettre l’USS MASSACHUSETTS BB-59. J’ai commencé le montage de ce dernier pendant le délai de gravure des PE.

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 8ioUtA

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 JHb9sg

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 NIK3Tc

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 A39tP2

Je dois dire que ce n’est pas le meilleur kit de chez Trumpeter. Et les fournisseurs Artwoxmodel pour le pont et Flyhawk pour le reste ont multipliés les erreurs et problème. Le pont doit être repris à de multiples endroits afin de s’intégrer sur la forme.

J’en ai profité de mes nouvelles connaissances en PE pour refaire l’ensemble des baignoires des 40mm. Ces dernières sont fausses sur le kit plastique et dans le Kit Flyhawk.

En complément, il y aura autour du dock divers navires et barges (dortoirs, ateliers) et 1 voire 2 grues sur barge. Comme il n’existe rien au 1/350ème l’ensemble de ses éléments seront fait en PE.

Bon sur ce j’y retourne.

Amicalement.
Alain.
NOVA73
NOVA73
capo chef
capo chef

Messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 70
Localisation : Avant Pays Savoyard

Revenir en haut Aller en bas

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 Empty Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59

Message par abarth2000tc Ven 19 Sep - 12:14

salut Alain,super ton projet et surtout beaucoup de courage mais je sais que tu vas y arrivé. bravo
abarth2000tc
abarth2000tc
sergent chef
sergent chef

Messages : 621
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 56
Localisation : St Clair de la tour

Revenir en haut Aller en bas

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 Empty Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59

Message par Renaud Ven 19 Sep - 19:32

Bonjour à tous,
Alain,
Encore un dio de fou, je me réjouis de voir la suite.
La première photo avec le dock n'est pas celle avec le Massa, voir les tourelles, de plus la photo prend la poupe il me semble.
Je trouve que la première section est très bien réalisée, par contre j'ai vu que la coque était gravée, comment l'as-tu faite?
Vivement la suite,
Renaud.
Renaud
Renaud
capo chef
capo chef

Messages : 217
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 58
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 Empty Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59

Message par NOVA73 Ven 19 Sep - 21:59

Bonjour,

Oui je sais que sur la photo ce n’est pas l’USS MASSACHUSETTS BB-59. Je l’ai dit dans la présentation du sujet.

Il y eu 7 docks Flottants construits pendant la guerre. Leurs désignation exacte AFDB-1 à 7. Certain de ses docks était positionné proche du théâtre des opérations du pacifique afin de permettre la réparation ou l’entretient des bâtiments sans être obligé de faire le trajet aller-retour vers les ports US.

Ci-joint le lien de navesource sur USS ARTISAN AFDB-1 : http://www.navsource.org/archives/09/28/2801.htm

En étudiant les photos, j’ai fait l’inventaire des cuirassés accueillis sur ce type de dock-flottants :
• USS WEST VIRGINIA BB-48
• USS CALIFORNIA BB-44
• USS MISSISSIPI BB-41
• USS IOWA BB-61
• USS PENNSYLVANIA BB-38
• USS IDAHO BB-42
• USS NEW YORK BB-34
• USS SOUH DAKOTA – Navire de la même classe que le BB-59

Pour la gravure de la coque, j’ai étudié les photos pour déterminer le nombre de soudures en horizontale. Puis il faut déterminer une largeur de plaque pour déterminer les traits verticaux et les positionner en quinconce.

Pour graver j’utilise de la bande DYMO comme guide (ça coûte un bras).
Je les fait volontairement pas trop profonde, car je recherche plutôt un aspect qui suggère les soudures de plaques.

A+
Alain.
NOVA73
NOVA73
capo chef
capo chef

Messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 70
Localisation : Avant Pays Savoyard

Revenir en haut Aller en bas

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 Empty Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59

Message par NOVA73 Lun 22 Déc - 5:06

Bonjour à tous.

Me revoilà avec le dock-Flottant. J’ai fait le montage des 20 pontons latéraux.

Pour cela j’ai utilisé les pièces que j’avais prévu en résine afin d’avoir un minimum d’automatisme dans cette tâche. J’ai eu pas mal de difficultés à rendre les parois à peu près plane. Les pièces de PE étaient très galbées. Il faut prévoir des collages relativement solides, car la pression pour redresser une feuille de métal de 0.15 mm est assez conséquente.

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 BAxR91

Une fois terminé, j’ai fait la base et positionner grossièrement le tout afin d’avoir une visualisation de la bête.

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 ZcYipd

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 EAfrmh

Ça va faire un sacré ensemble.

Puis je me suis attelé aux d’égrappage des 10 feuilles A4 de PE. Il m’a fallu 3 jours pour tout faire et trier les quelles centaines de pièces. Sur les prochaines feuilles de PE, je serais un peu plus réfléchie quand je positionnerais les picots de maintien des pièces.

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 BEMawE

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 KsorBv

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 8r7n4d

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 ZPor1s

Puis je me suis atteler au montage des détails sur un premier ponton. C’est le moment de vérité, pour savoir si tous à bien était pensé. Au 1/350 il est indispensable de masquer l’ensemble des joints de PE. Pour cela j’ai utilisé du mastic Pince August. L’avantage étant qu’il sèche relativement rapidement. Au bout de 10 minutes, il suffit de prendre une lame de rasoir pour retirer le surplus.

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 DoE8KT

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 1HsckX

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 EUxziJ

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 HplwcE

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 3ZgU05

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 JwvPjD

Pour cette fin d’année, je suis retourné à la phase dessin. J’ai remarqué sur les photos, qu’en plus des lumières sur la partie haute des pontons (voir les photos ci-dessus), il y avait des réverbères sur la partie supérieure des pontons. Je dois aussi revoir les tins sur le fond du dock et diverses autres pièces.

Je profite de ce post, pour vous souhaiter à tous de passer de bonnes fêtes de fin d’année.

Amicalement.
Alain.
NOVA73
NOVA73
capo chef
capo chef

Messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 70
Localisation : Avant Pays Savoyard

Revenir en haut Aller en bas

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 Empty Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59

Message par abarth2000tc Lun 22 Déc - 7:20

salut alain
tu es vraiment un grand malade,c'est quoi l'insecte qui t'as piqué que je fasse attention ??? sors non je plaisante HI HI.
C'est le genre de chantier ou je suis en admiration,le top du top.
J'espere que je le verrais terminé car le dernier que tu as fais,je ne l'ai pas vus(sauf en photos).
je te souhaite beaucoup de courage...A+
abarth2000tc
abarth2000tc
sergent chef
sergent chef

Messages : 621
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 56
Localisation : St Clair de la tour

Revenir en haut Aller en bas

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 Empty Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59

Message par jjs Lun 22 Déc - 19:46

Comme le dit Christian un grand malade,pense bien à prendre tes médicaments pendant les fêtes, mais quelle beauté un vrais plaisir et aussi une belle leçon bravo l'artiste
amicalement
bonne fêtes à tous
jjs
jjs
sergent chef
sergent chef

Messages : 587
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 Empty Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59

Message par thierry durual Ven 26 Déc - 8:30

comme toujours du super boulot de grand malade champion   de se pas je vêt appeler saint-égrève et des messieurs vont te mettre un blouson et attacher les manche dans le dot lol bounce bounce bounce
thierry durual
thierry durual
Capo
Capo

Messages : 167
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 Empty Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59

Message par jean-marc Ven 26 Déc - 21:39

Un magnifique travail come d'hab'
J'ai hâte de le voir terminé
bravo
jean-marc
jean-marc
sergent chef
sergent chef

Messages : 505
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 60
Localisation : PUSIGNAN (69)

Revenir en haut Aller en bas

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 Empty Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59

Message par NOVA73 Dim 1 Fév - 6:21

J’ai été dans le sac, ces derniers mois, mais je commence à un voir un peu plus claire sur ce diorama.
Après l’essai de maints scénarii, j’ai enfin réussi à faire la mise en place des éléments du dock et l’alignement des sections verticales.  Actuellement les bases sont solidaires. Mais la manutention reste très fragile.
ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 RlhOtF

Sur la base toutes les pièces sont installées. Il reste les barrières à mettre en place.

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 Re4PFF

J’ai été obligé de rectifier toutes les bases afin de faire une surface plane pour l’accueil des sections verticales. Les calles blanche étant destiné à mettre ces dernières à niveau et parfaire leur l’alignement.

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 9WXriT

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 MqjokV

J’ai fait un montage d’essais des deux premières sections verticales (Les base sont installé en quinconce – ce qui m’a grandement complexifié l’assemblage). Sur la première j’ai monté la base de la grue pour voir si elle s’installé bien sur ces rails.
Par contre, Je dois refaire pour la troisième fois la cabine et la flèche de la grue. Problème de traits de pliage. Mais bon à chaque version il y a amélioration. J’ai bon espoir pour la version 3.

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 PKpbnF

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 MHxRbC

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 1HsckX

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 JwvPjD

Avant de finir le dock, j’ai commencé le montage des différentes barges de servitude. Jean (ou Migou33 pour certains) m’a passé ces dessins au 1/700ème. Je me suis approprié ces derniers (comprendre ce que le créateur a pensé lors de la création) puis modifié ces derniers pour réaliser ces mêmes barges au 1/350. Jr fais un grand merci à Jean pour ce cadeau.
L’objectif de ce premier montage et de valider les pièces et prendre en compte toutes les modifications qu’il faut prévoir.

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 N7zFw9

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 IDXtgt

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 JMrjqy

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 LfdrhT

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 E5nAG8

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 R7wSVB

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 0Ammjk

La barge énergie

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 FZEfa4

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 JJcPQE

Maintenant des photos des barges à côté du dock (ce sera leur place un fois le dio fini).

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 ZUMyMP

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 69wrX4

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 EONj63

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 NpMWSM

Il me reste 3 barges à faire. Mais sur ces dernières ils y a pas mal de modifications à faire. Puis après je passerais au montage des trois grues sur barges et d’une cabane barge de type APL.
Comme vous pouvez le constater, il y a encore pas mal de travail à faire.
A+
Alain.
NOVA73
NOVA73
capo chef
capo chef

Messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 70
Localisation : Avant Pays Savoyard

Revenir en haut Aller en bas

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 Empty Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59

Message par thierry durual Dim 1 Fév - 22:38

toujours un travaille de grand malade ; super montage champion
thierry durual
thierry durual
Capo
Capo

Messages : 167
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 Empty Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59

Message par NOVA73 Lun 2 Fév - 5:13

Bonjour à tous,

Encore merci de vos commentaires et compliments sur ce post.

Voilà le travail du jour. Une belle prise de tête mais un super plaisir à monter. Les sous-ensembles de sont pas encore collés et il me reste la barge à terminer.

Les plans originaux au 1/700 sont toujours de Jean (Migou31). J’ai retravaillé ces derniers pour en faire une grue au 1/350ème.

Bon demain si tout va bien je m’attaque à une grue. La YD98. Un très grosse bête.

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 HYtAF7

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 ZskA28

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 GUngLZ

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 JN1NcU

La grue à rejoint tout le petit monde des barges de servitude du dock.

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 8uKsiA

A+
Alain.
NOVA73
NOVA73
capo chef
capo chef

Messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 70
Localisation : Avant Pays Savoyard

Revenir en haut Aller en bas

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 Empty Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59

Message par abarth2000tc Lun 2 Fév - 6:08

magnifique bouleau,je suis en admiration et comme toujours un grand bravo pour la finesse de ton travail.
A+
abarth2000tc
abarth2000tc
sergent chef
sergent chef

Messages : 621
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 56
Localisation : St Clair de la tour

Revenir en haut Aller en bas

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 Empty Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59

Message par thierry durual Lun 2 Fév - 8:37

encore et comme toujours je reste sens voie devant t’ont travaille champion  du monde
thierry durual
thierry durual
Capo
Capo

Messages : 167
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 Empty Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59

Message par stephane Lun 2 Fév - 10:32

Shocked bravo 10/10 champion applaudi felic
Je vois pas quoi dire d'autre.
A +
stephane
stephane
sergent chef
sergent chef

Messages : 694
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 Empty Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59

Message par jjs Lun 2 Fév - 20:29

Le dieu de la maquette existe! je le connais. super super beau, respect grand Maitre.
jjs
jjs
sergent chef
sergent chef

Messages : 587
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 Empty Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59

Message par manu Mar 3 Fév - 4:56

Slt magnifique travail de precision une fois de plus.bravo grand maitre de la pe.
manu
manu
sergent chef
sergent chef

Messages : 716
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 50
Localisation : pont de cheruy

Revenir en haut Aller en bas

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 Empty Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59

Message par jean-marc Mar 3 Fév - 9:01

Quand je dis qu'ils ne sont pas tous enfermés bravo bravo
jean-marc
jean-marc
sergent chef
sergent chef

Messages : 505
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 60
Localisation : PUSIGNAN (69)

Revenir en haut Aller en bas

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 Empty Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59

Message par NOVA73 Mer 4 Fév - 6:14

Bonjour à tous,
Me voilà de retour avec les travaux du jour.

En premier la grue sur barge YD-98 au 1/350ème. Elle est superbe avec sa flèche de 135mm. Vraiment une très grosse bête. Je dois retourner aux dessins afin de modifier certaines choses : L’inclinaison de la flèche que je trouve trop droite et le système en haut de la flèche pour les poulies et câbles.

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 QMusSe

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 JBBchc

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 UngFvh

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 AgWFcH

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 Z3Y287

Puis une barge toute simple qui sera remplie de diverse caisses, pièces et autres structures métallique.

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 Xfk5lJ

Sur le diorama la position de la grue et de la barge sera la suivante :

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 8Jz1wn

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 QkLBFZ

A côté de la barge, il y aura un remorqueur de chez Alliance Model Works (j’en avais déjà monté 3 sur le Diorama du Mulberry).

Après je me suis essayer sur une grue de 100t 42m. Pour cela je suis partie de la grue de Chez Model Alliance Works au 1/700ème. Elle n’est pas fine (Je dois dessiner et terminer le système moteur au centre de la barge et le détail des deux poste de manutention ainsi que l’ensemble des câbles et mécanismes de levage.

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 QHShnr

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 ZAWSdx

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 0txldH

Je ne suis pas encore sur de mettre cette grue sur le diorama. A sa place j’ai prévue de mettre un APL.

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 W1SKqJ

Cabane sur barge. Elle est dessinée et j’attends les planches pour faire un montage d’essais. Par contre ça va être une grosse bête de 245mm sur 45 de largeur.


Pour la grue YD-98, la barge et l’APL je suis partie des dessins au 1/700 de Jean (Migou31).

Bon maintenant que tout est à peu près à sa place, je vais finaliser l’ensemble du dock.

Amicalement.
Alain.
NOVA73
NOVA73
capo chef
capo chef

Messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 70
Localisation : Avant Pays Savoyard

Revenir en haut Aller en bas

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 Empty Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59

Message par abarth2000tc Mer 4 Fév - 8:47

bravo 10/10 10/10 10/10 10/10
abarth2000tc
abarth2000tc
sergent chef
sergent chef

Messages : 621
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 56
Localisation : St Clair de la tour

Revenir en haut Aller en bas

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 Empty Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59

Message par thierry durual Jeu 5 Fév - 4:18

encore et toujours du très grand travaille champion champion champion
thierry durual
thierry durual
Capo
Capo

Messages : 167
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 Empty Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59

Message par manu Lun 9 Fév - 19:46

Slt alain alors la j'ai plus de mots........quel travail de titan et d'orfevre en meme temps.c'est magistral....
manu
manu
sergent chef
sergent chef

Messages : 716
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 50
Localisation : pont de cheruy

Revenir en haut Aller en bas

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 Empty Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59

Message par NOVA73 Dim 15 Mar - 5:06

Bonjour à tous.

En premier, je vous remercie tous pour vos commentaires et participation à ce post.

J’ai terminé l’intégralité du montage du Dock. Ouf. Un grand pas de franchi pour l’avancé du diorama.

Comme je ne suis pas mal dispersé lors des phases précédentes en passant du dock, puis aux grues sur barges, puis sur les barges, etc. Mais bon, lors de cette phase de création de la PE, j’étais très impatient à chaque arrivé de planches de PE.

Je vais donc maintenant me concentré sur le montage du BB-59

Voilà les photos de la bête et l’avancé générale du diorama.

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 7gdx3B

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 Tn9g3X

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 FETzIh

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 ExgVyW

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 K5g1Ww

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 Upspvr

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 VjdYbi

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 8okI1q

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 GcKa9C

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 OcjAkw

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 QI16P6

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 Q5TKSf

Photos du dock avec ses barges de servitude :

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 PRMl4R

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 WfmjuU

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 0iQf6v

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 R2fEqF

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 Hpajz0

Amicalement.
Alain.
NOVA73
NOVA73
capo chef
capo chef

Messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 70
Localisation : Avant Pays Savoyard

Revenir en haut Aller en bas

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 Empty Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59

Message par NOVA73 Sam 18 Avr - 5:42

Bonjour à tous,

Ci-dessous les dernières avancées sur le cuirassé BB-59.
Dans un premier temps, je dois dire que ce kit est loin d’être le meilleur de chez Trumpeter. Il en est de même du Kit Flywark. Il faut dire que j’utilise le kit dédié à l’USS ALABAMA BB-60. S’ils sont de la même class. Ces deux navires ont beaucoup d’éléments différenciant (Tout le haut du navire a énormément de différences, la disposition de l’armement AA, etc.).

De plus dans le Kit Fkywark, il y a beaucoup de pièces inutilisables pour cause de défauts de gravure. Il y a aussi des problèmes sur le nombre de pièces ‘Exemple les batteries de 127. Sur la notice, il indique un montage qui nécessite au total 40 pièces. Sur les planches de PE, il n’y a que 20 pièces. Allé savoir pourquoi ?

Sinon, sur le navire, je suis parti du principe que le bâtiment était en entretient. Alors j’ai ouvert toutes les portent en réalisant les coursives intérieures. Sur les photos cela ne se voie pas trop, mais quand on regarde la maquette de près, on les voit très bien.

J’ai refait toutes les emplacements des quadruples de 40mm qui étaient faussent dans le kit trumpeter.

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 ZgcWWr

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 UtXcq1

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 By7j5C

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 33sPJk

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 AG7wlg

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 RcdVgg

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 NbxDiI

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 MYQXFg

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 ZEBBJK

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 OWaQ5v

Dans actuel du navire il reste à terminer les tourelles de 127. J’attends des planches de PE pour les terminer.

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 XHOzem

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 PDduAm

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 6HKyvW

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 NcrYlD

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 U3WmzZ

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 HnSY1h

Voilà le cuirassé dans son dock flottant. Je trouve que ça fait un ensemble pas trop mal.

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 RrMsxy

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 Z6gEkZ

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 0PGwWA

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 ITuKhw

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 YCRFBh

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 58Zhv1

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 XS4s8q

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 KE1JlJ

J’ai fait un positionnement de la bâche arrière. Elle est bonne au niveau des dimensions. Mais je dois la faire plus haute en sachant que le coté proche des canon doit être bien plus haut que le coté proche de la grue arrière du navire.

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 TGNErQ

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 YY7JMk

En attendant la PE, je vais attaquer la finition des barges.

Bonne fin de journée à tous.
Amicalement.
Alain.
NOVA73
NOVA73
capo chef
capo chef

Messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 70
Localisation : Avant Pays Savoyard

Revenir en haut Aller en bas

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 Empty Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59

Message par manu Sam 18 Avr - 7:43

Slt Alain c'est hallucinant tout ce travail d'orfevre. Tu pousse le détail a un niveau...... pfffff. Chapeau bas maestro
manu
manu
sergent chef
sergent chef

Messages : 716
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 50
Localisation : pont de cheruy

Revenir en haut Aller en bas

ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59 Empty Re: ABSD ARTISAN et USS MASSACHUSETTS BB-59

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum